Mercato: comment Liverpool pourrait vendre Nunez en Arabie saoudite pour relancer le dossier Isak

Après avoir déjà dépensé plus de 300 millions d'euros pour se renforcer lors du mercato estival, le recrutement de Liverpool n'est peut-être pas encore terminé. Malgré l'arrivée du talentueux Hugo Ekitike pour évoluer à la pointe de l'attaque, les Reds n'auraient pas abandonné l'idée de recruter Alexander Isak. Problème, Newcastle se montre inflexible pour le buteur suédois et a déjà refusé une offre estimée à 125 millions d'euros.
Au point que le club liverpuldien pourrait rapidement formuler une nouvelle proposition. A condition, avant, de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Après avoir vendu Luis Diaz au Bayern Munich, Liverpool est sur le point d'en faire autant avec Darwin Nunez selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Nunez en échec à Liverpool mais relancé en Arabie saoudite?
Liverpool est prêt à céder son avant-centre uruguayen Darwin Nunez à Al-Hilal. Le club saoudien serait prêt à débourser 53 millions d'euros pour acquérir le buteur sud-américain. Un montant auquel divers bonus pourraient s'ajouter pour faire grimper la note.
Recruté en 2022 par Liverpool en provenance du Benfica Lisbonne pour 75 millions d'euros, Darwin Nunez a marqué depuis 40 buts en 143 matchs toutes compétitions confondues avec les Reds mais n'a pas réussi à se rendre indispensable.
L'Uruguayen, après une saison 2023-2024 réussie, n'a plus les faveurs de l'entraîneur Arne Slot et semble plus que jamais pousser vers la sortie par le champion d'Angleterre en titre. Si Liverpool a accepté l'offre d'Al-Hilal, le récent deuxième de Saudi Pro League doit encore trouver un accord contractuel avec Darwin Nunez.
Newcastle valorise Isak à 170 millions d'euros
Une fois le transfert du buteur de 26 ans bouclé, Liverpool relancerait activement le dossier Alexander Isak. Newcastle valorise le Suédois à 150 millions de livres (plus de 170 millions d'euros) mais les Magpies qui appartiennent également au fonds souverain d'Arabie saoudite comme Al-Hilal pourraient se laisser tenter par une offre XXL des Reds.
A condition, aussi, que l'entraîneur Eddie Howe trouve un joueur capable de remplacer le Scandinave en pointe. Un temps ciblé par Newcastle, Benjamin Sesko semble faire de Manchester United sa priorité de l'été.